Les Adolescents (12- 18 ans)
Des émotions nouvelles, des relations intenses, un besoin de vitalité et de sens, de relations authentiques. Elles sont malheureusement souvent malmenés.
Alors comment rebondir et accompagner leur une personnalité à s’épanouir en confiance !
Pourquoi et quand me consulter ?
Je suis spécialisée dans l'accompagnement des blessures affectives à dominante anxiété/traumatisme
Anxiété sociale ou de performance,ou générale, stress, timidité relationnelle,
victime de harcèlement,
de viol, inceste, accident
pertes affectives, ruptures, deuils,relations toxiques.
question existentielles.
Je ne reçois plus que pour ces thématiques.
Accompagnement en illimité, thérapie par le portrait, les nouvelles propositions sont aussi possibles avec les adolescents!
Dès que vous sentez votre adolescent différent de d’habitude, pendant un certain temps ou rapidement. Après avoir parlé avec lui, et vérifier les symptômes, commencé à mettre en place avec lui des actions ensemble pour l’accompagner. Votre présence respectueuse, votre confiance, votre force à mettre les mots tout en enveloppant, sont des cadeaux merveilleux pour lui.

Et s’il ne veut pas être accompagné ?
Même si cela reste plutôt peu fréquent dans l’anxiété, il peut y avoir ce phénomène bien connu : « C’est pas moi c est mes parents qui m’ont forcé, moi j’ai rien, je suis pas fou »! se défend parfois l’adolescent qui vient amené par des parents inquiets de son isolement et de ses angoisses.
Que lui dire?
Vous êtes partagés entre ne pas « le forcer » et ne pas faillir à votre rôle de parent qui est de l’aider à grandir.
Comment faire?
Un professionnel nous accompagne, met en lumière, donne des clefs, amène à se retrouver, avancer, être soi. C’est une relation privilégiée avec une personne de confiance.
A tous les parents coincés dans une situation compliquée :
Imaginez : votre enfant a mal au genou. Après avoir soigné par vous même, la blessure continue. Il ne veut pas en prendre soin alors que celle ci ne se soignera pas seule. Vous lui dites « comme tu veux, on ne va pas chez le médecin? »
La question centrale est celle de la relation. De la place de chacun.
Me contacter :
L’appel de candidature pour l’accompagnement se fera alors avec lui. Si vous sentez qu’il y a une ouverture. Ensuite il décidera. Pas de suivi avec lui s’il ne veut pas s’investir. Cela n’a pas de sens pour lui.
S’il est ultra fermé et décrète « qu’il ne parlera pas » que vous ne pouvez pas le forcer: pas d’appel. Retravaillez d’abord vos places, le respect, la relation. Nous pouvons échanger. J’aurais toujours une réponse, des propositions.
Et en cas grave, allez voir votre médecin de confiance.
Les grands bouleversements qui surviennent au cours de l’adolescence en font souvent une période de crise, de perte des repères, de remise en question des valeurs apprises. Mais aussi une période de grandes et magnifiques évolutions. Car derrière ces comportements se cachent souvent de grandes questions existentielles, face auxquelles ils n’ont pas toujours de réponse apaisante et structurante, ni même parfois leur entourage.
Dans cette période charnière, sepréparent les grandes lignes de leur vie d’adulte. Elle doit être prise au sérieux.
Comment comprendre mon adolescent? Que veux dire son comportement?

Appréhension face aux examens, aux résultats, ou face aux autres, sueurs froides à l’idée de parler en public, timidité extrême, peurs envahissantes, harcèlement scolaire, perte de motivation, absence de projets, décrochage et chute des résultats scolaires, l’école est souvent le premier lieu où se manifestent les symptômes de mal-être.
Il verbalise sa souffrance par le repli sur soi et l’isolement, l’agressivité, l’anorexie-boulimie, les conduites dangereuses ou les addictions. Elles cachent souvent des peurs profondes, des traumas, des questions existentielles non résolues…


L’adolescent lorsqu’il se trouve dans une situation qui l’angoisse, voire traumatique, peut traverser une phase de manque de confiance en lui profonde, voir ses repères, sa vie basculer, sans oser en parler. Il a besoin avant tout d’être guidé, rassuré, contenu. Toute la confiance que vous avez développée dans votre relation au préalable l’amènera plus facilement à vous parler.
Anxiété, manque de confiance, situations traumatiques : réapprendre à faire se confiance en douceur

Parents, vous observez des changements dans le comportement de votre adolescent qui vous inquiètent. Ces signes vous affectent et vous alertent que l’adolescent ressent un malaise qui peut être profond et qu’il peut être bon d’en parler avec un professionnel.
Concrètement,
comment se déroule le suivi?
Une relation fondée sur la confiance et la liberté
Après vous être assuré que votre enfant est ouvert à l’idée d’une rencontre de principe, c’est avec vous parents que j’échange en premier lieu par téléphone, quelques minutes. Puis je vous transfère toutes les informations.
Lors de cet appel vidéo nous échangeons tous ensemble, puis seule avec lui et enfin les parents et moi même pour déterminer les objectifs, vous présenter les modalités de séance et surtout vous dire si votre adolescent est réellement prêt et décidé à s’engager dans son suivi ! Je le laisse parler librement durant cet échange, qui est crucial et déterminant pour son futur engagement : il s’agit d’établir l’alliance thérapeutique et la confiance.
En général l’adolescent s’engage avec joie dans le suivi car il se sent compris et soutenu, même si bien souvent il était réfractaire au départ ! nous fixons l’objectif qu’il souhaite réaliser, en harmonie avec le vôtre. Ainsi, IL est ACTEUR de SON changement. Et NOUS COLLABORONS. Ensemble.
L’accompagnement est illimité. Il se compose de séances en présentiel et en visio, de 20min ou si nécessaire 45min- 1h (appréciation du professionnel). Les séances de guérison du traumatisme sont plus longues (1h30-2h). Vous avez accès à toute l’expertise du cabinet, enregistrement d’hypnose sur mesure, enregistrement des séances.
Chaque séance a lieu quand l’objectif de la précédente a été atteint, cad que les actions ont été posées et ont donné un résultat, afin d’aider pleinement l’adolescent à avancer. S’il est sincèrement bloqué, ou qu’il y a une urgence il peut prendre une séance. Je suis pleinement présente pour vous et pour lui jusqu’à ce qu’il transforme le vécu de cette situation !
2 accompagnements sur mesure !
Coaching Hypno-psy
Un accompagnement illimité.
Séances 20 min en visio et présentiel.
Sur 6 mois ou 1 an.
Toute mon expertise de psy et d’hypnothérapeute dans un accompagnement structuré, qui va jusqu’au bout de vos objectifs. Je suis là quand vous en avez besoin pour votre transformation !
Coaching Hypnopsy + Art
Un accompagnement illimité. Séances 20 min en visio et présentiel. Sur 6 mois ou 1 an.
-Toute mon expertise de psy et d’hypnothérapeute à votre service dans un accompagnement structuré, qui va jusqu’au bout de vos objectifs. Je suis là quand vous en avez besoin.
-Un portrait d’âme, de guérison incarnée. Plus d’infos sur la page dédiée et dès la protection INPI début septembre.
Techniques issues de l’HYPNOSE, de Vittoz. SEANCES CONCRETES, INTERACTIVES , et JEUX DE RÔLE pour les situations difficiles ! L’adolescent a besoin d’être actif dans le plaisir!
Les questions existentielles sont abordées, réfléchies, intégrées personnellement, avec l’apport de la philo pour trouver un sens à leur vie.
Une relation fondée avant tout sur la CONFIANCE, pour une COLLABORATION efficace!

Par le portrait et l’hypnose nous changeons et transformons son regard sur lui. L’ART THERAPIE d’une manière nouvelle !
Nous re-parcourons avec des outils issus de l’hypnose et de l’EMDR, son chemin de vie depuis sa conception. Pour revivre et intégrer, en sécurité dans son lieu sûr, les événements douloureux du passé et apaiser leurs blessures.
Remplacer la croyance négative de soi liée au vécu par une croyance positive. L’ado ré-apprivoise, rassure, l’enfant blessé qu’il était.
Ne restez pas seuls ! Venez en parler !
Séances parents-enfants, adolescent seul, parents, beaucoup d’outils merveilleux sont disponibles dans ces accompagnements pour que votre adolescent aille mieux et retrouver une bonne communication avec lui.Vous trouverez les informations sur la thérapie par le portrait sur la page dédiée. Elle sera dévoilée complètement d’ici la rentrée dès que la méthode aura été protégée.
