Jeunes Adultes (20 -35 ans)
Qui suis je? d’où viens je ? Où vais je ?
Autonomie, vie amoureuse et amicale, joies et difficultés des études, cocktail d’émotions intense parfois chamboulant, c’est l’âge où socialement il faut commencer à trouver sa place professionnellement, où l’on a envie être heureux en amour même si parfois la relation fait peur, où l’on souhaite réaliser ses rêves. Croyez vous à la vie que vous souhaitez ou vous sentez vous frustré dans votre vie?
Comment être soi même, créer sa place, vivre dans ce monde qui change? Ce qui était possible hier ne l’est plus aujourd’hui et ce qui ne l’était pas le devient. Les repères sont bouleversés jusque dans ce qui était des fondements sociaux. L’humain disparaît souvent au profit de relations marchandes et virtualisées.
Les réseaux sociaux, les changements offrent des potentiels de relation phénoménaux, professionnellement ou personnellement et tout autant de risques d’addiction, d’égarement de soi même, de sortie de la vie, de faux self, de manque de confiance, de gouroutisation, de dépression face aux écarts types de réussite qui se creusent, si l’identité n’est pas solide et les buts clairs. Derrière des divertissements souvent Pascaliens qui peuvent cacher des crises d’angoisse, restent, parfois irrésolues et inquiétantes, les questions fondamentales de la vie :qui suis je, où vais, d’où viens je ? La question du bonheur et du sens de la vie, de sa vie.
Cela vous est il arrivé de vous sentir bloqué par le passé et l’environnement, des évènements de vie ? Et puis quelque chose se passe et crée le déclic. Envie d’avancer, et peur en même temps. Vous pouvez fuir, être en colère contre vous, vous laisser aller dans la déprime. Ou alors choisir d’avancer.
Qu’allez vous choisir? Certains choisissent de le faire seul avec d’autres moyens, certains choisissent d’avancer accompagné. Mais vers qui se tourner pour avancer ensemble? Ci dessous vous pourrez lire des spécificités de la relation et des clés que je vous propose. Ecoutez surtout ce que vous ressentez en lisant librement : La thérapie c’est une relation de personne à personne.
Qu’est ce que ce suivi peut m’apporter d’unique?
Le regard de l’Hypnose Ericksonienne, couplé à celui de la Méthode Vittoz (rééducation du contrôle cérébral), et l’EMDR m’a paru essentiel pour vous proposer un accompagnement intégratif de qualité. Ces 3 thérapies ont en commun les mouvements oculaires, la réassociation conscient et inconscient et l’unification corps -esprit- émotions. La philosophie (licence de philo et psycho à l’IPC Paris) permet également de compléter l’abord des questions existentielles, des doutes, des angoisses de vie.
L’Hypnose Ericksonienne est avant tout une relation, une manière d’être au patient et au monde. Vous en ferez l’expérience si vous prenez rendez-vous. Elle permet une alliance relationnelle forte et merveilleuse et ce tissage humains amène à l’autonomie et le développement de relations libres et sécurisantes.
Passionnée de mon métier et très intuitive, nous construisons ensemble tout d abord une relation de confiance, essentielle pour l efficacité du suivi, afin de vous accompagner à être vous même, à poser librement des actes dans ce sens, qui vous engagent dans votre chemin de bonheur et de liberté intérieure. Nous définissons des objectifs de thérapie clairs, et les modalités de suivi.
Le but est que votre conscient et votre inconscient s’harmonisent et se connectent pour créer dans les conditions de la réalité, votre chemin, en paix avec le passé.
En séance, nous vivons et créons ensemble la thérapie de manière adaptée à vos besoins et à votre personnalité. L’accompagnement est humain, dynamique, loyal, chaleureux et bienveillant. Chaque séance est unique.
Psy ou néo coach?
Si vous souhaitez entreprendre la démarche de consulter, ce peut être parce que vous cherchez à évoluer, entamer un travail de fond sur vous-même ; ou trouver des solutions à ce qui vous semble une impasse, sortir d’une situation de souffrance, guérir d’un choc émotionnel, d’un stress ciblé mais handicapant.. pour être libéré des entraves des peurs, allégé du poids du passé, autonome dans la gestion des difficultés et des choix de vie.
Grâce à cette prise de conscience vous avez fait la moitié du chemin de votre épanouissement ! En hypnose les résultats peuvent être très rapides (1 à quelques séances), grâce à la relation créée et à la réassociation conscient inconscient.
Ce soubassement de la psychologie clinique et de la psychopathologie (diplôme de psychologue clinicien) me parait fondamental dans tout accompagnement thérapeutique. Il est présent en ligne de fond et aide à éclairer de manière plus approfondie et précise, la compréhension de votre fonctionnement, des mécanismes, schémas éventuels afin de vous permettre de poser les actions les plus ajustées pour vous et de vous autonomiser dans le discernement face aux choix et la gestion des émotions. La psychologie clinique permet de pouvoir poser des indications à visée diagnostic, orienter la thérapie, discerner de manière ajustée séance après séance afin d’accompagner de manière adaptée, des situations légères comme complexes.
Champs d’interventions
Conflits familiaux, difficultés relationnelles, isolement socio-affectif, trauma.. comment sortir de ces situations douloureuses?
Les amis sont présents, mais leur rôle si précieux a ses limites et vous pouvez avoir besoin d’une aide thérapeutique. Pour apprendre, à son rythme, à sortir grandir de ses blessures, à les cicatriser.
Manque de confiance en soi, difficultés à parler en public, à s’affirmer et s’exposer dans certaines situations, refuge dans l’alcool ou la nourriture face au manque affectif ou au stress, petit à petit on évite ce qui nous angoisse et on s’isole .. Comment dépasser ses peurs qui handicapent?
Métro boulot Dodo, le rythme de travail pour les jeunes actifs est intense. La pression subie au travail peut parfois être trop forte, votre vie privée se réduit. Un échec aux examens qui remet en cause l’avenir, une période de chômage qui s’éternise et décourage… Comment trouver une vie équilibrée et réussir à hiérarchiser ses priorités?
Ensemble, je vous propose d’apprendre à :
Gérer des émotions douloureuses, un stress, des peurs
Guérir d’un traumatisme, des blessures du passé
S’affirmer et se faire respecter
Savoir exprimer ses émotions pour une communication efficace et vraie
Retrouver des repères et un sens, une direction à sa vie
Sortir d’un deuil, d’une rupture et s’ouvrir au bonheur
Sortir d’une relation de dépendance
Se libérer de l’emprise d’une personne perverse ou manipulatrice
Savoir combler ses besoins sans tomber dans l’addiction ou la privation
Faire les bons choix amoureux
Se connaitre et se comprendre pour poser des actes qui rendent heureux
Devenir soi même
Concrètement, comment se déroule le suivi ?
La première consultation dure une heure, comme chaque consultation. Elle est unique et souvent pleine d’émotions. Elle est consacrée à ce que vous souhaitez évoquer de votre histoire, de ce qui vous amène, de qui vous êtes. Elle se fait selon le mode de l’hypnose conversationnelle, une écoute active. En un mot, vous la reconnaitrez quand vous direz « ah bah ça c’est une bonne question ! » tout en ressentant une re connexion à l’émotion qui doit se dire.
Au terme de la séance vous décidez évidemment si vous continuez le suivi. Je vous évoque la manière dont nous allons travailler ensemble, un peu comme avancer tout droit en lignes courbes ! les outils que nous utiliserons plus spécifiquement en fonction de vous. Chaque séance étant évidemment une création.
Nous allons dans le sens de vos objectifs. Vous êtes ACTEUR de votre changement. Et NOUS COLLABORONS.
La relation thérapeutique pour être efficace se fonde sur la confiance et la bienveillance chaleureuse.
Votre titre va ici
Chaque personne a une manière d’entrer en relation particulière, des besoins spécifiques. Aussi j’adapte chacun de mes outils au fur et à mesure des séances aux besoins et à votre personnalité.
Une sorte de coaching de vie, où l’on travaille avec ses ressources, dans le présent, à partir du passé, et de manière très active. Des actes thérapeutiques, déterminés ensemble, à poser à chacune des séances, dans la lignée de l’objectif qui vous permettent de mettre en oeuvre ce changement.
Un suivi dure le temps de l’évolution de la personne, c’est elle qui inconsciemment fixe le rythme, celui où elle est prête d’avancer. Pour autant, une thérapie, c’est une danse avec sa vie. Une danse tantôt calme, tantôt active, et toujours en mouvement, en acteur et non en suiveur.
La thérapie c’est un choix personnel, des actes engageants vis à vis de ses convictions et de son bonheur, un vrai travail de fond sur soi.
Méthode Vittoz
Comment passer à l’action, stabiliser le processus de motivation et de choix, harmoniser par des exercices corporels : besoins, émotions et réel.
Podcasts audios
Temps courts d’hypnose (10 à 20min) peuvent être transmis (podcasts audios). Créés sur mesure en séance, uniques, non reproductibles et confidentiels.
Outils
Hypnose Ericskonienne, Méthode Vittoz, EMDR, vos ressources..
Hypnose
Transformer les blessures passés guérir des traumatismes; réassocier conscient et inconscient
L’ hypnose une relation de confiance, d’écoute empathique pour une expérience intérieure transformatrice
Chaque suivi est envisagé sous une approche globale et personnalisée. Nous traitons les difficultés amenées, mais en les ayant comprises de la manière dont elles s’inscrivent et prennent sens dans votre fonctionnement personnel. Et comment les transformer, les gérer, les dépasser, à partir des ressources qui sont les vôtres. Ce qui paraît une blessure spécifique peut parfois être l’arbre qui cache la forêt.
Pour cela j’apprends à vous connaître, afin de savoir quelles sont vos ressources, vos forces, votre histoire. Avec le fil d’Ariane qu’est votre objectif, cela permet : un retentissement plus général de l’évolution et plus profond. L’hypnose conversationnelle est un mode de communication qui crée l’efficacité de l’alliance relationnelle en vue de vos avancées. C’est un art qui vous permet de mieux rentrer en relation avec vos émotions, les faire ressortir et leur donner du sens et les transformer directement en séance. Une expérience émotionnelle nouvelle créatrice voit le jour.
Diriger sa vie Avec le réel
Vivre c’est s’engager à être soi même au quotidien et regarder en face les vérités de notre histoire et de notre fonctionnement.
Nous avons le choix d’assumer notre vie et décider d’avancer AVEC et non pas contre les circonstances et les blessures. & Avec autrui.
Vivre c'est aimer
On ne maîtrise pas tout, et heureusement.
La Vie nous appelle de par elle même à être soi, à donner. A renoncer à l’inutile, au toxique.
Exigeant? Indispensable.
Qu’est ce qui vous fait vivre? Vous motive à donner le meilleur de vous même ? Voilà votre chemin.