Vous trouverez ci dessous les réponses aux questions que vous pourrez vous posez. Ainsi que les éléments à savoir afin de convenir au bon déroulement des séances.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter !
Comment cela se passe au début?
Tout commence en général par un premier appel. Afin de poser les bases de la première consultation de la manière la plus adaptée possible.
A la fin de la première séance, en accord avec vous je vous propose ce qui semble le plus efficace comme modalités pour les prochaines séances. Nombre approximatif, fréquence, objectifs.. Nous ajustons ensemble ensuite au fur et à mesure. Vous êtes prévenu de tout changement ou modalités particulières.
Faire le point
Au cours du suivi des séances ponctuelles de coaching parental sont prévues. Elles ont lieu en votre présence seulement et peuvent se faire en visio si besoin, la relation étant établie dans le cadre du suivi. Elles ont pour but de vous donner des conseils et des clés pratiques et précis pour que vous puissiez continuer le chemin commencé en autonomie avec votre enfant.
Est ce que vous êtes remboursée par la mutuelle ou la sécu ?
OUI pour la mutuelle. La plupart des mutuelles prennent en charge les séances de psychologie. Les séances que je vous propose peuvent donc être remboursées par votre mutuelle si vous avez souscrit à cela. Elles peuvent également être remboursées sous l’option hypnose ou sophrologie.
Pour la sécurité sociale : je ne fais pas partie du dispositif MONPSY comme 93% des psychologues. Je ne suis donc pas remboursée par la sécurité sociale. Le cabinet n’est PAS un centre médical spécialisé je ne peux pas prendre la CMU. A titre d’illustration claire : en équivalent du tarif MONPSY, un médecin généraliste libéral pour reçoit en moins de 15 minutes. Car il a des charges. Déontologiquement il n’est pas possible d’exercer ainsi pour moi ni pour le patient.
Qui contacte qui ?