Cabinet Kinea

Espace de Psychologie et de Psychothérapie

13 rue  Augereau, 75007 Paris

Salle d’attente

 

Une salle d’attente vous accueille afin d’attendre confortablement  lors des consultations ou entre celles ci.

Au fond du couloir, de l’eau fraîche est à votre disposition.

 

Espace thérapeutique

 

Je vous accueille dans un espace psychothérapeutique situé au sein d’un cabinet comprenant une orthophoniste et plusieurs kinésithérapeutes. Je partage le bureau de l’orthophoniste. L’espace est  très lumineux et gai, petits et grands s’y sentent  en confiance .

Une grande glace est présente qui est utile pour les exercices de confiance en soi et d’expression orale. Là encore un grand tableau de craie pour laisser libre cours aux envies graphiques, qui peut être également utilisé en séance.

 

Espace thérapeutique en salle de kinésithérapie

 

Quand celle ci n’est pas utilisée, l’accès à la salle des kinés est possible le week-end. Ce cadre  ludique viens compléter les possibilités de travail permises par le bureau.

Les enfants apprécient beaucoup cet espace qui permet une approche différente de leur problématique, avec des outils plus psychanalytiques (liberté d’expression dans le respect des limites du cadre).

Matériel thérapeutique

 

Parce que le suivi doit être ludique et adapté à l’enfant, je dispose de tout un matériel thérapeutique. Celui qui n’est pas utilisé est rangé pour  permettre à l’enfant de coopérer avec le matériel choisi ensemble selon l’objectif thérapeutique. Cela lui permet  d’apprendre à respecter les limites et être acteur du changement.

Tout le matériel est  mis  en revanche  librement à leur disposition à la fin lors du debriefing avec les parents. Il est rangé dans des boites différentes, que les enfants adorent ouvrir pour découvrir ou retrouver ce qui leur plait ! Demandez leur ce qu’il y a dans le cabinet de Marie ils ont du mal à partir en fin de séance sans vouloir emporter les jouets ! Même les garçons sont fan des Polypockets vous y auriez cru ?

Chaque suivi étant unique,les enfants et adolescents peuvent réaliser des créations (pate fimo, lego, dessins…) symboliques de leurs avancées. Les créations sont rendues soit à chaque séance, soit à la fin si la création unique se modifie au fur et à mesure des séances.