Bébés & jeunes enfants (0 -3 ans)
Apaiser, rassurer, éveiller ! Comment communiquer avec les touts petits? Comment les accompagner dans leurs émotions?
Quand venir avec mon bébé ?
Dès que vous en sentez le besoin ! Car les émotions seront apaisées plus vite !
Souvent on attend d’avoir tout essayé. D’être au bout du rouleau parce qu’on ne dort plus la nuit. Au moins nous aurons fait du mieux que nous pouvions, nous assumons notre responsabilité de parents. Ou alors parfois nous nous disons c’est un peu tôt, est ce que nous nous inquiétons pour rien? Comment savoir si c’est utile de venir?
Même lorsque votre enfant est encore à l’âge où il dort comme lorsque vous le voyiez dormir dans votre ventre à l’échographie, cad âgé de quelques mois, il est possible de venir avec votre enfant et déposer vos inquiétudes pour les transformer en paix dans une relation de confiance thérapeutique.
A partir du moment où il y a eu un vécu traumatique ou difficile durant la grossesse, ou à la naissance, avec des comportements anxieux qui se manifestent ensuite et perdurent,A partir du moment où vous avez un doute,
Ces séances sont des Rencontres. Elles vous aident à vous retrouver, à vous sentir soutenus, rassurés, dire ce qui ne s’est pas dit qui est à l’origine de la situation qui vous amène. Riches en émotions, intenses , elle sont libératrices. Ce sont de très belles expériences à vivre quand la confiance est présente. Et votre bébé partage cette joie !

Qu’est ce vous pouvez soigner émotionnellement chez mon bébé?
-
troubles du sommeil ( en dehors des réveils alimentaires)
-
anxiété de séparation (dès qu’il n’est pas dans vos bras, même si ailleurs il s’adapte)
-
problèmes alimentaires après diagnostic médicaux
-
changements de comportements dû à un choc émotionnel
Vous bercez votre enfant des heures dans les bras et il se réveille dès que vous le posez dans son lit? Il ne s’endort que dans le vôtre ? Il s’endort facilement mais se réveille plusieurs fois par nuits voire toutes les heures? Vous optez pour le canapé du salon ou le matelas par terre? …Vous êtes épuisés et avez peur de craquer? Pas de potion magique mais des solutions !



Votre enfant hurle à la mort dès que vous changez de pièce, il a l’air paniqué dès que l’un de vous deux est en dehors de son champ de vision?
Pourtant vous êtes présents, souvent il peut être est heureux dans son mode de garde, voire même bien dormir, vous le portez en écharpe, vous avez fait du cododo, ou alors vous l’allaitez, enfin à votre manière vous essayez de lui donner le plus de sécurité intérieure possible au travers de vos bras et de votre présence, des soins que vous lui prodiguez. Il y a peut être eu des hospitalisations, des week end sans lui, mais vous lui avez expliqué, lui avez parlé. Vous ne comprenez pas.
Pourtant il reste cette angoisse de séparation qui persiste. Vous percevez un mal être semble le signe d’autre chose. D’ailleurs vous avez bien une petite idée.
Il y a les symptômes sur lesquels un diagnostic a été posé par votre médecin concernant les difficultés de votre bébé : reflux, coliques, intolérances… qui se mémorisent et créent des réflexes de peurs à la prochaine douleur, ou séparation, selon à quoi ils sont associés dans le contexte de leur arrivée et le mode de gestion relationnel de ces douleurs.
et il y a les symptômes de refus alimentaires, de tri sélectif alimentaire dans un contexte dans lequel les anciens symptômes physiques éventuellement présents ont disparus. Aucun diagnostic physique ou alors comme étant d’origine psychologique.
Ce peut être dû à une hypersensibilité orale, ou à un vrai choc psychologique dont le lien se fait avec l’alimentation. Sauf qu’à force en grandissant, cela devient contraignant ou vous inquiète..
